mercredi 8 janvier 2014

La vie rêvée de Walter Mitty





La Vie Rêvée de Walter Mitty Affiche  

Une comédie touchante et loufoque


Genre : comédie dramatique américaine, roadtrip . D'après la vie secrète de Walter Mitty, de James Thurber

Par qui ? Ben Stiller (Tonnerre sous les tropiques, Zoolander, Disjoncté)

Avec qui ? Ben Stiller (Mary à tout prix, Mon beau père et moi, La nuit au musée), Kristen Wiig (Imogène, Crazy Night), Shirley MacLaine, Adam Scott et la participation de Sean Penn

Pour qui ? les rêveurs, les pessimistes qui veulent changer, les accros à Ben Stiller

Pitch : Walter Mitty est rêveur. Ainsi, il s'évade de son morne quotidien. Pas de femme. Un travail plaisant mais solitaire. Il est tireur photo pour le magazine Life. Sa vie va changer le jour où un cliché disparaît. D'après l'artiste aventurier, Sean O'Connell, il représenterait la "quintessence de la vie ".  Il la faut pour la dernière Une du journal.Walter Mitty va parcourir le monde pour la retrouver.

J'adore... Ben Stiller prodigue un humour bien à lui. Il invente des gags complètement loufoques, décalés. L'acteur est à la fois drôle, touchant, et particulièrement charmant
 On se laisse porté par l'aventure. La bande son, composée par Théodore Shapiro, donne de l'élan. Le coeur se serre pendant la reprise de "Space oddity", de David Bowie. Les paysages islandais et afghans sont sublimes.
On reconnaît d'innombrables références aux grands succès hollywoodiens : Les dents de la mer, Forrest Gump, Matrix

Mais... Le sujet, changer sa vie, pourrait être intéressant. Il est cependant traité de manière grossière. Comme s'il suffisait de deux voyages pour vaincre ses peurs, ses névroses.
En deuxième partie de film, le rythme s'affaisse un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire