vendredi 2 janvier 2015

Festival Rue des livres. Encore deux mois pour participer au prix des Lecteurs.

Il est encore de participer au prix des Lecteurs, lancé par le festival Rue des livres en octobre. Le principe est simple : lire au moins trois des six livres sélectionnés et voter pour celui que vous avez préféré avant le 1er mars.

Cette année, la liste des romans en lice porte sur la thématique "Album de famille" :

Baignade surveillée de Guillaume Guéraud (Le Rouergue). Un été sur les plages du Cap-Ferret, un jeune couple au bord de la rupture voit débarquer à l'improviste le frère du mari, un voyou ayant accumulé les condamnations...
En cas de forte chaleur de Maggie O'Farrell (Belfond). Dans un Londres écrasé de chaleur, Robert Riordan disparaît. Pour percer le mystère, sa famille devra briser les tabous et les remords qui la désunissent.
L'Été des lucioles de Gille Paris (Héloïse d'Ormesson). Victor, 9 ans, a deux mamans et un papa qui ne veut pas grandir. Le temps d'un été au Cap-Martin, il va découvrir de nombreux secrets et s'éloigner peu à peu du monde de l'enfance.
Un Été sans alcool de Bernard Thomasson (Seuil).  Charles, un homme vieillissant, riche et solitaire, désenchanté et alcoolique, engage un jeune homme pour enquêter sur son père, un résistant mort avant sa naissance.
La Maison Zeidawi d'Olga Lossky (Denoël). Lorsque Fouad débarque au Liban pour signer la vente de la maison Zeidawi, il découvre le pays de ses ancêtres et se lance dans une quête intérieure dont il sort métamorphosé.
L'Ombre de nous-mêmes de Karine Reysset (Flammarion). Trois itinéraires de femmes sur le thème de la maternité, de l'attente infinie, de l'explosion familiale. Alma, incarcérée avec son bébé, écrit des lettres à son ancien compagnon. Lucinda, tombée pour trafic de drogue, se remémore son enfance heureuse. Sarah, fille d'Alma, crie sa détresse sur son blog.

Le bulletin de vote permettra peut-être de gagner un chèque-livre de 30 €, valable sur les stands du festival.
Les auteurs seront présents lors de la remise des prix, le samedi 14 mars.

La huitième édition du festival Rue des livres aura lieu les 14 et 15 mars, au parc des Gayeulles, quartier Maurepas, à Rennes. Débats, cafés littéraires, rencontres avec des auteurs, lectures, représentations théâtrales, projections de films seront au programme. Les habitants du quartier sont intégrés dans la production de l'événement.

Le festival recherche des bénévoles. Pour plus d'infos, rendez-vous le mardi 6 janvier, à 18 h, à l'Atelier culturel de Maurepas ; 11, place du Gros-Chêne, Rennes.

Renseignements : www.festival-ruedeslivres.org





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire